Bon, je n’ai finalement pas pris le temps de m’intéresser à mon blog. Pas de mises à jour (à part les photos) depuis bien trop longtemps. On va essayer de remédier à ça. Pour commencer une nouvelle section pour décrire mes recherches (actuelles, passées et à venir), en essayant de garder une vision générale. On verra bien si cela peut intéresser du monde. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon, aujourd’hui, au programme des PCRs et attendre que mon ordi est fini d’aligner des séquences de chloroplastes. Et voilà ça y est, j’en ai perdu la moitié (au moins). Promis je vous expliquerai en détail et par le menu ces mots abjects.
Peut-être que du coup je trouverai 5 minutes aujourd’hui pour commencer, sait-on jamais?
Voilà, j’ai créé la catégorie science, pas sûr que j’y mette grand chose, encore que. C’est quoi cette idée? Ben tout simplement, il faut avouer que les scientifiques ont une affreuse tendance à parler un jargon totalement inintelligible pour le commun des mortels. Pourquoi? Grande question, c’est pourtant parfois si simple qu’il suffirait de prendre 5 minutes pour expliquer ce que l’on fait pour que (presque) tout le monde comprenne. Oui mais il faut prendre 5 minutes. Certes, je vais donc essayer, de temps à autre, de les prendre et d’expliquer une notion ou une expérience, juste histoire de « vulgariser » comme on dit. En fait cela a toujours été mon envie, je vais donc profiter de cette possibilité pour m’exprimer et expliquer ce que je fait, au moins dans les grandes lignes.
Je vous l’avoue, ça risque d’être un peu le foutoir d’autant que je n’ai pas forcément l’envie de classer tout ce dont je vais parler ici. Néanmoins si cela vous intéresse et qu’un nombre important de demande me parviennent, peut-être songerais-je à organiser un peu le fatras que je vais créer dans cette catégorie 😉